Chronographe

But de la formation:

Donner aux participants une connaissance théorique et une expérience pratique à l'établi des divers chronographes en mettant l'accent sur la recherche de fissure, la réparation et le réglage fin du mécanisme du chronographe.

Programme:

Ce programme de 3 semaines est basé sur 4 différents chronographes, choisis spécifiquement pour représenter tous les types de méchanismes dans la production actuelle.

  • Théorie
  • Practique
  • Etudier les chronographes à roue à colonne anciens tel que Valjoux 23.

Participants (min. 4 / max. 8):

Les participants doivent avoir suivi une école d'horlogerie et avoir une expérience complémentaire dans la réparation de montres. Les horlogers sans cette formation de base doivent avoir au minimum 3 ans d'expérience en horlogerie à temps complet. 

Le cours est destiné aux horlogers qui travaillent sur des chronographes au quotidien, il est particulièrement intéressant pour tous ceux qui désirent progresser pour travailler sur des grandes complications. 

Horaire:

8:30 à 12:00 et 13:30 à 17:00

Prix:

CHF 4'300.- par personne (hébergement et repas non inclus)

  • 75% de rabais pour les instructeurs du partenariat
  • 25% de rabais pour les membres actifs

Le WOSTEP s'efforce de maintenir des prix constants. Nous nous réservons, cependant, le droit de modifier nos prix en tout temps.

Annulation:

En cas d'annulation de votre participation moins de 30 jours avant le début du cours, aucun remboursement ne sera effectué.