La montre-école WOSTEP No. 100 pour ONLY WATCH

La Fondation WOSTEP est fière de soutenir Only Watch avec cet unique garde-temps commémoratif de l’école d’horlogerie WOSTEP en Suisse. La montre-école WOSTEP pour Only Watch 2017 est le résultat d’une collaboration de 16 anciens élèves du WOSTEP, qui sont aujourd’hui des horlogers reconnus et des amis proches. Ils ont tous signé cette pièce unique pour soutenir la vente aux enchères caritative Only Watch.

En plus de sa mission première de centre suisse de formation et de perfectionnement horloger, le WOSTEP a unifié et développé une communauté internationale d’horlogers qui sont devenus des amis pour la vie. Ce garde-temps Only Watch est le résultat d’un tel groupe d’amis, l’idée d’un individu rapidement partagée et adoptée par un groupe avec un enthousiasme qui personnifie l’amitié et l’unité d’un groupe très spécial de frères horlogers. La montre représente la camaraderie d’une industrie, notre humanité et une noble cause.

Collaboration

Nous tenons à remercier les membres de la Fondation WOSTEP dont le soutien permet de garder l’art horloger en vie et qui ont permis à tant d’horlogers talentueux d’embrasser une carrière exceptionnelle. Des horlogers tels que ceux du “Groupe des Frères horlogers” qui ont signé le garde-temps créé pour cette occasion spéciale.

Le “Groupe des Frères Horlogers”:

Stephen Forsey, Bart Grönefeld, Tim Grönefeld, Marco Koskinen, Stewart Lesemann, Marko Makinen, Stephen McDonnell, John McGonigle, Maarten Pieters, Clas-Hendrik Pihl, Jouni Polanen, Mika Saikku, Stepan Sarpaneva, Peter Speake-Marin, Kari Voutilainen and Simo Ylitalo. 

Un merci tout particulier pour leur étroite collaboration aux autres marques, partenaires et personnes qui ont participé à ce projet spécial.

  1. Collaboration avec ETA: les composants non-spécifiques de la montre-école WOSTEP W01 ont été fourni par le centre de formation et d’enseignement d’ETA.
  2. Le boîtier et les aiguilles sont offerts par Audemars Piguet.
  3. Le cadran unique en émail a été créé et offert par Donzé Cadrans, exclusivement pour la Fondation Only Watch
  4. Pierres : Crelier Fils SA
  5. Le coffret de présentation offerte par Philippe Bolay, Vaudaux SA
  6. La gravure offerte par Charles André Mosset, Cronal SA
  7. Vectorisation des signatures par Fiona Kruger
  8. Photographe Guy Lucas de Peslouan

Montre-école WOSTEP numéro d’identification individuel:

Chaque élève inscrit au programme 3000-heures a l’opportunité de créer sa propre montre-école W01 dans le cadre de sa formation horlogère au WOSTEP. Un numéro d’identification individuel est assigné à chaque montre et enregistré au WOSTEP avec le nom de l’élève à qui il est attribué. 

Le numéro N° 0100, culturellement neutre, a été sélectionné pour Only Watch, pour marquer cette occasion très spéciale et cette montre unique. 

Vente aux enchères caritative Only Watch de garde-temps uniques : Samedi 11 novembre 2017, Genève

Plus d’informations sur : www.onlywatch.com